lundi, octobre 14, 2013

Une brassière bébé au tricot pas si facile


Le doux week end est parti, plus que 5 jours pour le suivant...ce week end :
  • j'ai tricoté et je vous montre ça aujourd'hui
  • j'ai cuisiné et je vous montre ça demain
  • j'ai chiné et je vous montre ça mercredi
Après mon expérience tricot facile qui avait donné naissance à un tour de cou, j'ai tenté le point mousse en me lançant dans le tricotage d'une brassière. Pourquoi une brassière alors que je n'attend pas de bébé ? tout simplement parce que dans ma petite tête, petit = facile et rapide à faire !!! quelle belle erreur. 
J'ai juste oublié que ça c'est pour les pro du tricot. Mais quand on est pas pro, petit = pas facile et absolument pas rapide à faire. Je l'ai donc commencé il y a quelque mois, rouspété, décidé de l'abandonner puis me suis raisonnée et me suis réconciliée avec. Et j'ai bien avancé, j'ai même décidé de le terminer cette semaine...on va voir si je m'y tiens !


La principale difficulté rencontrée est le fait que la brassière est entièrement faite en rang raccourcis (je ne les maîtrise toujours pas d'ailleurs). Avant cela j'ai d'abord dû déchiffrer et apprendre à lire la méthode trouvée ici. Quel cauchemard ! je ne comprenais rien...heureusement que ma coach D. m'aidait et m'aide toujours quand je bloque. Il ne me reste plus qu'un bout de manche à tricoter et la partie gauche du dos...couraaaaaaaaaaaaage.

Vais-je réussir à le terminer cette semaine ?
Bon lundi mes copinettes,

Bisou bisou

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour, sauriez vous me dire de quel modèle il s'agit (où puis je trouver les explications?) merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...