jeudi, octobre 31, 2013

DIY personnaliser une couverture ou un plaid


Demain c'est jour férié et demain il fera froid !!! Alors vous aurez tout le temps de vous attaquer à ce petit DIY (ou FTM fais le toi même ;)) de saison. Certaines d'entre vous ont certainement apperçu ce petit plaid polaire du géant suédois Ikea...c'est le genre de truc qu'on jette dans le panier car c'est pas cher et ça peut servir...pour 3€ on prend ! Personnellement, j'ai plusieurs couvertures dont celle-ci en laine, mais il ne fait pas assez froid pour la re sortir. Donc je prend la petite bleue qui sert à réchauffer mes petits pétons (pas si petits) en regardant la télévision ou en crochetant.


Alors voilà, j'ai accumulé pleins de petits napperons au crochet que j'ai acheté au grès de mes expéditions brocantes ainsi que des bandes de dentelle que j'adore. Du coup je me suis dit pourquoi pas les utiliser autrement ?. Je vous propose donc deux DIY pour le prix d'un. Deux possibilités de personnaliser votre petit plaid.

Vous aurez besoin  :
  • De napperons ou bandes de dentelle
  • De fil blanc ou transparent
  • D'une aiguille
  • De quelques épingles

Positionner vos napperons dépareillés comme vous le souhaitez. Moi je les ai positionné dans un coin.


Epinglez-les pour que ce soit facile à coudre.


Coudre en faisant des petits points simples pour fixer chaque napperon. N'oubliez pas de piquer au centre de chaque napperon.


Et voilà la version numéro 1.


Pour la version numéro 2. Même principe mais avec des bandes de dentelle qu'on positionne parallèlement l'une à l'autre. N'oubliez pas de plier vers l'intérieur puis de coudre le début et la fin de chaque bande pour que ça ne s'éffiloche pas. On fixe avec des épingles. Puis on coud tout le long.


Tadaaaa voici la version numéro 2.


A partir de maintenant vous regarderez votre plaid différemment :)..."hum hum hum toi mon petit plaid, je te réserve un petit relooking !!!"
xoxo

PS : Pour ne rien râter de Lamirose, suivez-moi via  Facebook, Hellocoton ou Bloglovin. J'adore également partager des photos sur Instagram et les collectionner sur Pinterest.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je suis complétement fan de la version 2 :)
Bravo!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...