jeudi, mars 28, 2013

DIY: cadre porte boucles d'oreilles

Mes boucles d'oreilles sont stockées dans des boîtes, ce qui rend la tâche un peu difficile le matin quand je suis hyper speed. Du coup la plupart du temps je me retrouve à mettre les mêmes boucles (des créoles). J'ai décidé d'en finir avec les boîtes et de faire un petit D.I.M (do it myself, DIY pour vous du coup ;)) afin organiser tout ça.

  • Un petit tour chez Emmaüs pour récupérer un cadre sans fond (joindre l'utile à l'agréable, j'aide l'association en achetant quelque chose plutôt que d'acheter un cadre tout neuf et l'éventrer ;) ).
  • De la ficelle en coton
  • Quelques punaises
  • Un fond cartonné découpé dans un magazine (pas nécessaire)
  • Une perforeuse
  • Une règle
  • Un crayon
  • Du masking tape (je l'ai photographié mais pas utilisé...mais vous pouvez l'utiliser pour personnaliser votre oeuvre)
On met tout devant soi et hop on attaque :
  1. Commencer par perforer les quatres coins de la feuille cartonnée (vous pouvez zapper cette étape si vous ne voulez pas de fond)
  2. Puis laisser de côté.
  3. Mesurer et marquer au crayon sur l'arrière du cadre le positionnement de vos futurs bouts de ficelle (pour ma part, j'en ai mis trois). Disposer les punaises et attacher la ficelle en faisant un noeud autour de chaque punaise (bien tendre la ficelle).
  4. Mettre en place la feuille cartonnée, en la fixant par les petits trous à l'arrière du cadre à l'aide de la ficelle. 

Et voilà le travail !!
Disposer vos petits boucles, comme vous le souhaitez. J'ai choisi de les disposer par longueur, les plus courtes en haut et les plus longues sur le rang du bas.




Vous aimez ? Etes vous tentée de le refaire à la maison ?

PS: Lamirose est à la page...suivez le blog sur Hellocoton, Bloglovin ou aimez la page Facebook grâce aux liens à droite.

2 commentaires:

Mymy a dit…

Pas mal cette idée j'ai justement un cadre qui attends de retrouver une nouvelle vie!

Lamirose a dit…

Hello Mymy,

Tu verras c'est super simple à faire...et tu n'as même pas besoin de mettre un fond.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...