jeudi, mars 21, 2013

Deux petits vases improvisés -Tuto


Chassons le mauvais temps de nos têtes ...regardons loin !
Le printemps arrive à pas hésitants et l'envie d'avoir des petites fleurs partout dans la maison me fait penser que ça le fera arriver plus vite.


Je vous ai donc préparé un petit tuto facile (réalisé en moins de 30min) pour faire d'un vilain flacon de sirop (reste des bobos de l'hiver) un vase mignon. J'en ai fait 2 que je déplace au grés de mes envies.
Pour faire le modèle rose : un peu de laine, un crochet adapté à la laine (j'ai utilisé le 5mm), une aiguille à laine pour la finition et suivre le patron ci-dessous.


Les points utilisés sont la maille en l'air (pour faire la chaînette), la maille serrée et la bride. Cliquez sur chaque point afin de voir la vidéo qui vous l'explique. Ce sont des points supers basiques alors ne vous découragez pas. Essayez et n'hésitez pas à me poser des questions.



J'ai oublié d'ajouter sur le schéma, qu'à la fin du rang 3 il faut finir le travail en tirant sur la dernière boucle et  en coupant le fil pour détacher l'ouvrage de la pelote. La vidéo illustre la finition.
Il faut ensuite prendre l'aiguille à laine et faire 2 ou 3 points pour relier les deux extremités de l'ouvrage. Et voilà.


Le modèle bleu ciel est peut être un peu plus compliqué pour une débutante, mais si le modèle vous intéresse n'hésitez pas à me demander le schéma de réalisation.

A vos crochets !!
PS: voici une vidéo qui illustre bien les points

1 commentaire:

DOUNIA a dit…

très bonne idée

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...